Politique d’utilisation des cookies

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte qui peut être enregistré sur votre ordinateur lorsque vous visitez des sites Internet. Des informations sont stockées dans ce fichier texte, comme par exemple votre choix de langue pour un site Internet. Lorsque vous visitez à nouveau le site Internet ultérieurement, ce cookie est renvoyé au site en question et, de cette manière, le site Internet reconnaît votre navigateur et peut connaître à l’avance votre choix de langue.

Les cookies ont généralement une date d'expiration. Certains cookies sont par exemple automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur (les cookies « de session »), tandis que d'autres peuvent rester bien plus longtemps sur votre ordinateur, parfois même jusqu'à ce que vous les supprimiez manuellement (les cookies permanents).

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Service Public Fédéral (SPF) Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement, gestionnaire du site Internet, utilise sur ce site deux types de cookies :

  • des cookies essentiels ;
  • des cookies à finalités fonctionnelles.

Pour gérer le contenu de son site Internet, Service Public Fédéral (SPF) Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement utilise le logiciel elasticms, qui utilise des cookies essentiels et fonctionnels. Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du présent site Internet. Il n'est pas possible de refuser ces cookies si vous voulez visiter notre site Internet.

Liste des cookies essentiels

Ces cookies sont nécessaires pour des raisons purement techniques pour une visite normale du site Internet. Vu la nécessité technique, seule une obligation d'information s'applique, et ces cookies sont placés dès que vous accédez au site Internet.

NomÉchéanceContenuObjectif
Language cookie14 joursUne suite de caractèresCette suite de caractères permet de sauvegarder la langue choisie par l'utilisateur.
PHPSESSIONIDÀ la fin de la sessionToken FlexmailUtilisé pour ramener l'utilisateur à la page par laquelle il est entré sur le site, après son choix sur les cookies.
PHPSESSIONIDÀ la fin de la sessionTokenUtilisé pour garder la session sur le serveur.

Liste des cookies fonctionnels

Vous ne pouvez pas refuser ces cookies si vous désirez naviguer sur ce site Internet, mais ils ne sont placés qu'après qu'un choix aura été effectué concernant le placement de cookies.

NomÉchéanceContenuObjectif
cookie-agreed90 jours2Informe elasticms si vous souhaitez accepter les cookies ou pas.

Comment voir quels cookies sont installés sur mon appareil et comment les supprimer ?

Si vous désirez apprendre quels cookies ont été placés sur votre appareil, ou si vous souhaitez les supprimer, vous pouvez utiliser un paramètre de votre navigateur. Vous trouverez davantage d'explications sur la manière de procéder via les liens ci-dessous.

FirefoxChromeSafariInternet Explorer
Firefox (mobile)Chrome (mobile)Safari (mobile)Microsoft Edge

Si vous utilisez un autre navigateur, vérifiez si la procédure pour votre navigateur est reprise sur ce site explicatif (uniquement disponible en anglais).

Cookie policy

What is a cookie?

A cookie is a small text file which may be saved on your computer when you visit a website. This text file contains information such as the language you choose on a website. When you visit that website again, that cookie is sent to that site, so that the website recognises your browser and may know in advance the language you would choose.

Cookies generally have an expiration date. Certain cookies are for instance automatically deleted when you close your browser (session cookie), whereas others can remain much longer in your computer, sometimes until you delete them manually (persistent cookies).

Why do we use cookies?

Belgian Federal Public Service (FPS) Health, Food Chain Safety and Environment the administrator of the website, uses two types of cookies on the Passenger Locator Form:

  • essential cookies;
  • functional cookies.

To manage the content of its website, Belgian Federal Public Service (FPS) Health, Food Chain Safety and Environment uses the software elasticms, which uses essential and functional cookies. These cookies are necessary for the proper functioning of this website. You cannot block these cookies if you want to visit our website.

List of essential cookies

These cookies are necessary for purely technical reasons for a normal visit of the website. Given the technical necessity, an information obligation solely applies, and these cookies are saved from the moment you access the website.

NameExpiryContentPurpose
Language cookie14 daysA sequence of charactersThis character sequence allows to save the language chosen by the user.
PHPSESSIONIDAt the end of the sessionToken FlexmailUsed to bring back the user to the page from which (s)he accessed the website, after choosing his/her cookie parameters.
PHPSESSIONIDAt the end of the sessionTokenUsed to keep the session on the server.

List of functional cookies

You cannot block these cookies if you want to access this website, but they are saved only after a choice is made concerning the placement of cookies.

NameExpiryContentPurpose
cookie-agreed90 days2Informs elasticms if you wish to accept the cookies or not

How can I see which cookies are saved in my device and how can I delete them?

If you wish to know which cookies have been saved on your device or if you can delete them, you can use a parameter of your browser. You will find more information on how to do it via the following links.

FirefoxChromeSafariInternet Explorer
Firefox (mobile)Chrome (mobile)Safari (mobile)Microsoft Edge

If you use another browser, you can check if the procedure for your browser is mentioned in this explanatory website.