Qu’est-ce que le questionnaire d’auto-évaluation ?

À quoi sert ce questionnaire ?

Le questionnaire d’auto-évaluation vous présente quelques questions sur les conditions de votre voyage et/ou séjour à l’étranger.
Sur base de vos réponses, un score de risque est calculé automatiquement. Ce score permet d’évaluer le degré de risque de contamination couru durant votre voyage et/ou séjour à l’étranger :

  • Si Vous revenez d’un zone rouge et obtenez un score bas : vous n’avez pas pris de risque pendant votre voyage et/ou votre séjour à l’étranger, vous n’avez pas besoin de vousmettre en quarantaine, ni de faire  un test  de Covid-19.
  • Si non, Vous revenez d’une zone rouge et vous devez vous faire tester et aller en quarantaine :. Vous allez recevoir un code (une combinaison de 16 chiffres et lettres) permettant un accès direct à un test de Covid-19 dans un centre de prélèvement .
  • Si vous revenez d’un zone orange ou verte et que vous avez un score élevé vous avez pris des risques pendant votre voyage. Il est particulièrement important de limiter vos contacts sociaux, de respecter les mesures d’hygiène et de porter un masque si nécessaire pendant 14 jours après votre arrivé en Belgique. Durant cette période il est également important de surveiller vos symptôme et de contacter votre m médecin en cas de fièvre ou d’autres symptômes de COVID-19.

Comment bien compléter le questionnaire ?

Afin d’obtenir l’évaluation la plus juste possible, il est très important que vous répondiez honnêtement à ces questions.

Qu’advient-il des données complétées dans le questionnaire ?

Vos réponses ne seront utilisées que pour calculer  un score de risque générale et ne seront pas conservées.

Si un test vous est prescrit, seules les données nécessaires à un prélèvement d’échantillon (numéro de registre national et coordonnées) seront utilisées.